Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2016

ARSENE LUPIN AU HAVRE

Lu sur Paris-Normandie...

Les deux Clubs 41 du Havre se sont réunis pour leurs vœux, une cérémonie pimentée d’une conférence sur le célèbre voleur et son père.

Les Clubs 41 rassemblent des hommes actifs aux profils divers, de plus de 40 ans, qui font la promotion de l’esprit de tolérance, de la force de l’amitié, de l’entente entre les peuples et du dynamisme de l’action. Une soixantaine de membres des Clubs 41-113 et 41-003 et leurs conjoints se sont dernièrement retrouvés au restaurant Les Régates pour la cérémonie des vœux.

Jacques Derouard

Nos Amis Jacques Derouard (à gauche) et Philippe Papion (à droite) - Photo Paris-Normandie

Après les allocutions des deux présidents, Fabrice Signat pour le club 41-113 et Philippe Papion pour le 41-003, la soirée a été agrémentée d’une enrichissante conférence. Elle était animée par Jacques Derouard et abordait le thème de Maurice Leblanc et son personnage emblématique de gentleman cambrioleur, Arsène Lupin. Physicien, enseignant, chercheur et également « savant lupinien », l’on doit ainsi à Jacques Derouard, notamment, la biographie Maurice Leblanc, Arsène Lupin malgré lui et des ouvrages comme Le Monde d’Arsène Lupin et le Dictionnaire Arsène Lupin.

La Fédération Club 41 regroupe en France métropolitaine et Dom-Tom, 340 clubs dans 17 régions. Ses membres se réunissent deux fois par mois pour s’enrichir de leurs différences en partageant leurs connaissances et leurs passions, ce qui leur permet de construire des projets d’actions ainsi que des rencontres culturelles. Le Club 41 du Havre soutient, par exemple, l’association Éduc’Art qui accompagne des personnes autistes.

 

Les commentaires sont fermés.